Il arrive fréquemment que l’on doive automatiser les transitions d’une présentation. Par exemple, lorsque l’on utilise la technique du Pecha Kucha, les slides doivent automatiquement changer toutes les 20 secondes.
Voici la manière de faire sur les 3 logiciels principalement utilisés pour les présentations.
Powerpoint
- Cliquez sur l’onglet « Transitions »
- Décochez la case « manuellement »
- Cochez la case « Après » et entrez « 20 » pour paramétrer 20 secondes
- Cliquez sur « Appliquer partout »


Keynote
- Cliquez sur une diapositive et utilisez le raccourci cmd-a pour toutes les sélectionner
- Choisissez l’onglet « Animer »
- Réglez « Commencer la transition » sur « Automatiquement »
- Entrez « 20 » dans la case « Délai »

Acrobat (édition de PDF)
- Affichez les vignettes de page grâce au menu Affichage > Volets du navigateur > Vignettes de page (Fig. 1)
- Sélectionnez une vignette et utilisez le raccourci cmd-a ou ctrl-a pour tout sélectionner
- Déroulez le menu pour sélectionner « Transitions de page » (Fig. 2)
- Entrez les réglages désirés (Fig. 3)



