AVERTISSEMENTS :
– Cet article est basée sur la version 6.x de WordPress.
– Certains éléments d’interfaces sont disponibles ou pas, en fonction de votre profil d’utilisateur et de la configuration de votre site WordPress.
1. Le Tableau de Bord
Une fois connecté à WordPress à l’aide de votre login et mot de passe, vous arriverez presque toujours sur le Tableau de bord. Il est composé de widgets, plus ou moins utiles, qui vous permettent d’avoir un aperçu global de votre site.
Ce qui nous intéresse le plus ici, c’est la barre d’outil noire qui apparaît en haut de l’écran une fois que vous êtes connecté. Elle reste même apparente lorsque vous surfez sur votre site comme un visiteur, elle contient toujours des raccourcis très utiles pour la gestion rapide de votre outil.

2. Votre profil
Dans votre profil, vous pouvez effectuer certains réglages parmi lesquels :
- Modifier les couleurs de l’interface d’administration. Cela ne s’applique qu’à vous si vous êtes plusieurs à gérer votre site.
- Choisir quel nom s’affiche publiquement, comme auteur des articles ou commentaires par exemple (alerte sécurité : Eviter que le nom affiché publiquement soit votre login !)
- Modifier votre mot de passe

3. Les listes de contenu
Lorsque vous cliquez sur Articles, Pages ou un autre contenu spécifique à votre site, les contenus s’affichent sous forme de tableau.

